Depuis le 1er janvier 2022, un téléservice gratuit permet aux habitants du territoire de déposer leurs dossiers d’urbanisme sous format numérique.
Quelles sont les demandes concernées :
Toutes les demandes d’urbanisme sont concernées :
Comment faire sa demande ?
- Je me rends sur le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) à l’adresse suivante :
- Je créer mon compte avec la possibilité d’utiliser mes identifiants « Franceconnect »
- Je choisi le dossier que je souhaite déposer et je complète le CERFA directement en ligne tel que proposé par le GNAU
- J’édite et je joins l’ensemble des pièces nécessaires à son instruction
- Je le dépose en suivant les instructions du GNAU
- Une fois déposée, votre demande sera transmise aux services d’instruction par voie dématérialisée
Le dépôt en ligne c’est :
Le dépôt papier reste possible
Le dépôt en ligne n’est pas une obligation. Les demandes papier ou envoyées par courrier continueront, bien évidement, à être traitées dans les mêmes conditions et avec les mêmes délais légaux.