La Communauté de communes Les Vals du Dauphiné, la Fédération Française de Cyclisme, le COTNI vous donnent rendez-vous en 2025 et 2026 pour les Championnats de France de Cyclisme sur route. Deux évènements sportifs d’envergures soutenus par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de l’Isère.

Début des épreuves « Avenir » dans …

Deux rendez-vous, deux années consécutives

Les routes des VDD seront d’abord le terrain de jeu des jeunes (issus des catégories cadets - U15 - U17, juniors - U19 et espoirs - U23), du 6 au 10 août 2025. Puis place à l’«Élite » avec les professionnels des quatre coins de l’hexagone, qui vont se mesurer les uns aux autres, du 25 au 28 juin 2026.

De par leurs paysages singuliers, Les Vals du Dauphiné constituent un cadre idéal pour accueillir ces deux grands événements sportifs. Ils réuniront les meilleurs coureurs français, femmes et hommes, amateurs et professionnels et tous les prétendants aux maillots de Champion de France.

Dès 2025 : l'avenir du cyclisme

Du 6 au 8 août, un an avant les CFC Élites, nous accueillerons les Championnats de France sur Route de l’Avenir (pour les catégories jeunes).

Retour sur la soirée de lancement

Zoom sur les indispensables à connaitre, pour les épreuves Avenir de 2025

Accédez au site de la FFC

Vous retrouverez prochainement toutes les infos utiles pour faire de ces Championnats de France de Cyclisme des moments inoubliables pour Les Vals du Dauphiné : accueil des visiteurs, stationnement, circulation, accès ..... Restez connectés

Des partenaires engagés

La Communauté de communes Les Vals du Dauphiné, la fédération Francaise de cyclisme, le COTNI, en collaboration avec les 36 communes du territoire, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Cyclisme, s’engagent à faire de cet événement une réussite sportive et populaire, renforçant ainsi l’attractivité du territoire. Ces manifestations sportifs de grandes envergures bénéficient également du soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Département de l’Isère