Après un temps d’arrêt durant l’été, les jeunes du parcours citoyen accompagnés du coordonnateur du CISPD (M. GIORDANI) et des animateurs et animatrices du service jeunesse des VDD et du CCAS de La Tour du Pin se sont rendus pour leur 5ème étape à la caserne des pompiers de La Tour du Pin.
Retour sur cette journée
Le Capitaine GUILLAUD, chef du Centre des Vals du Dauphiné, leur a expliqué le fonctionnement des services de secours, détaillant les différentes missions de ces hommes et femmes, volontaires ou professionnels, qui par leurs interventions protègent au quotidien les personnes et les biens lors de sinistres ou d’accidents.
Ils ont pu ensuite découvrir les véhicules et les matériels de secours utilisés pour les interventions. Nombreuses ont été les questions, y compris celles sur ce qu’il fallait faire pour devenir sapeur-pompier.
Prochaine étape
La 6e étape se déroulera le samedi 21 septembre, sur le thème de la sécurité routière. Elle aura une nouvelle fois lieu à la caserne des pompiers de La Tour du Pin, à l’occasion de leur journée portes ouvertes.