France services délivre une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics. En un lieu unique, les usagers sont accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne. De l’information à l’accompagnement sur des démarches spécifiques, France services articule présence humaine et outils numériques.

Les missions

Accueil, information, orientation

Une écoute personnalisée en toute confidentialité, une orientation auprès du service compétent.
Ouverture tout public, gratuit
Accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Accompagnement aux démarches administratives

Un guichet d’accueil polyvalent chargé d’accompagner et d’aider les usagers dans les domaines de l’emploi, de la formation, de la santé, du logement, de la famille, de la mobilité, des droits…

Aide à l’utilisation des services et des outils numériques

Des postes informatiques avec accès gratuit à internet sont mis à disposition pour effectuer vos démarches en ligne.

Mise en relation

Une mise en relation avec nos partenaires

Des services dans différents domaines

La santé / le social

  • Dossiers CMU-c, améli.fr, courriers …

La retraite / l’autonomie

  • Dossiers retraite, informations, courriers, point information autonomie (personnes âgées et handicapées)

L’emploi

  • Pole-emploi.fr, dossiers, CV-LM, jobs dès 16 ans …

Le logement et l’énergie

  • Aides logement, demande de logement, amélioration de l’habitat, projets, …

La formation et l’orientation

  • Formation BAFA, projet, information jeunesse, orientation scolaire, …

Accès au droit et permanence juridique

Autres

  • Transport à la demande, formation informatique, rédaction courriers, ..

TOUTES LES INFOS ICI

Un réseau de partenaires

Grace à tous ses partenaires nationaux, départementaux et locaux, France services des VDD propose aux habitants une riche palette de services dans les différents domaines du quotidien.
 
Les permanences proposées

Famille

  • CAF – pôle social : à Pont de Beauvoisin sur RDV
  • Guichet Unique Relais Petite enfance : à La Tour du Pin et Pont de Beauvoisin, 2 fois par semaine 
  • L’ARIM : à La Tour du Pin et Pont de Beauvoisin, le 1er et dernier vendredi de chaque mois, sur RDV

Accès aux droits

  • CIDFF juridique : à Pont de Beauvoisin, le 2ème et 4ème mardi de chaque mois, sur RDV
  • Avocat conseil : à Pont de Beauvoisin, 1 fois par mois, sur RDV
  • Permanence Juridique en visioconférence : à La Tour du Pin et Pont de Beauvoisin, 3ème lundi de chaque mois, sur RDV
  • Conciliateur de justice : à Pont de Beauvoisin, le 3ème jeudi de chaque mois, sur RDV

Emploi et formation

  • CIDFF emploi : àPont de Beauvoisin, sur RDV
  • Mission Locale Nord Isère : à Pont de Beauvoisin, 3 fois par semaine, sur RDV
  • SPIP 38 : à La Tour du Pin et Pont de Beauvoisin, 2 fois par mois, sur RDV

Santé et social

  • CPAM en visioconférence :  à La Tour du Pin et Pont de Beauvoisin, sur RDV
  • Accès à la borne de consultation médicale, à Pont de Beauvoisin
  • UDAF : à Pont de Beauvoisin, 2 fois par mois, sur RDV

Retraite

  • CARSAT social : à Pont de Beauvoisin, 1 fois par semaine, sur RDV
  • CARSAT en visioconférence : à La Tour du Pin et Pont de Beauvoisin, sur RDV

Logement et Energie

  • ADIL : à La Tour du Pin et Pont de Beauvoisin, 1 fois par mois en alternance, sur RDV
  • AGEDEN : àLa Tour du Pin et Pont de Beauvoisin, 1 fois par mois, sur RDV
  • CAUE : à La Tour du Pin et Pont de Beauvoisin, 1 fois par mois, sur RDV
  • SOLIHA : à La Tour du Pin et Pont de Beauvoisin, 1 fois par mois, sur RDV

Des difficultés pour accéder aux services numériques ?

Création d’une adresse e-mail, impression ou scan d’un justificatif, simulation d’allocations, création de vos identifiants pour accéder au service public en ligne… Les agents France services vous accompagnent également dans l’utilisation des outils informatiques et numériques du quotidien. Un accès à des postes informatiques en libre-service est également proposé dans les deux accueils.

  • Lundi, mardi et mercredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30
  • Vendredi de 9h à 12h30.

Informations et rendez-vous au 04-76-32-71-99 ou par courriel : franceservices@valsdudauphine.fr

Foire aux questions

Accedez à la FAQ