Le service de l’eau et de l’assainissement de la collectivité a en charge la gestion des réseaux d’eaux et d’assainissement sur le territoire des Vals du Dauphiné.

Gestion de votre abonnement

Pour la gestion de votre abonnement (demande d’abonnement, de résiliation, de relève de compteur, problème sur votre compteur, facturation de l’eau et de l’assainissement…), la Communauté de communes vous propose un lieu d’accueil unique au siège de la collectivité 22 rue de l’Hôtel de Ville, La Tour du Pin.

Jours et heures d’ouverture

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 9 à 12h
  • Mercredi et jeudi : de 13h30 à 17h

Contact :

☎️ 04 74 97 44 23
📧 contact@valsdudauphine.fr
📫 22 rue de l’hôtel de Ville 38110 La Tour du Pin

Demande d’abonnement

Pour toute arrivée dans un nouveau logement :

Remplir la demande d’abonnement ci-dessous. Le dossier complet doit être renvoyé par mail à contact@valsdudauphine.fr ou déposé à l’accueil pendant les horaires d’ouverture.

Prélèvement de vos factures

Vous souhaitez mettre en place le prélèvement mensuel ou le prélèvement à l’échéance de vos factures ?

Remplir le mandat de prélèvement SEPA ci-dessous. Le document doit être renvoyé, avec une copie de votre RIB, par mail à contact@valsdudauphine.fr ou déposé à l’accueil pendant les horaires d’ouverture.

⚠️ Le prélèvement mensuel ne peut être mis en place qu’après réception de la 1ère facture annuelle

Résiliation ou fin de contrat

Vous partez de votre logement ?

Remplir la demande de résiliation ci-dessous. Le document doit être renvoyé, par mail à contact@valsdudauphine.fr ou déposé à l’accueil pendant les horaires d’ouverture.

💡Bon à savoir

Avant un déménagement, il est important d’anticiper la résiliation car vous restez titulaire de votre contrat jusqu’à la dernière relève effectuée par nos services :

  • Effectuez la démarche au moins 10 jours avant
  • Assurez-vous que nos agents aient bien l’accès à votre compteur pour procéder au relevé de fin de contrat.

Comment régler les factures ?

Pour toute question relative au règlement de votre facture, nous vous invitons à contacter le SGC (Service de Gestion Comptable) : 46 rue Pierre Vincendon 38110 La Tour du Pin
Tél : 04 74 97 09 57- sgc.la-tour-du-pin@dgfip.finances.gouv.fr

Les moyens de paiement

  • Espèces (dans la limite de 300 €) ou carte bancaire : auprès d’un buraliste ou partenaire agréé.
  • Chèque ou TIP SEPA : N’oubliez pas de joindre un RIB si vos coordonnées bancaires ne figurent pas sur le TIP ou si elles ont changé. Datez et signez le TIP sans modifier le montant et retournez-le dans l’enveloppe fournie à l’adresse du centre d’encaissement, indiquée sur la facture
  • En ligne : Connectez-vous sur le site www.tipi.budget.gouv.fr et renseignez l’identifiant structure publique et la référence de la facture. 
  • Prélèvement (mensuel ou à échéance) : contactez notre service

accedez au site du gouvernement

Comprendre sa facture

toutes les infos ici

📝 Documents utiles

Les règlements