Annonce publiée le : lundi 28 octobre 2024

Date limite pour candidater : mardi 31 décembre

Catégorie de poste : B

Intégré au service maitrise d’ouvrages, vous réalisez le suivi d’études portées par le service eau et assainissement en collaboration avec le service assainissement et le service exploitation eau potable et travaux.
Vous pilotez et réalisez des études préalables et des études de conception de projet porté par le service eau et assainissement.

Plus précisément votre mission consistera à :

• Élaborer le programme d’investissements eau et assainissement :
o Prendre en compte les orientations stratégiques en investissement et en entretien, décliner opérationnellement les orientations stratégiques,
o Participer à l’élaboration du programme de travaux,
o Réaliser le suivi des travaux portés par le service,

• Instruire les demandes d’urbanisme et formuler l’avis du service,
Réaliser les réponses aux DICT en binôme avec le Technicien SIG,
Rédiger les marchés publics : rédaction de CCTP en respect du contexte réglementaire, proposer l’insertion de clauses environnementales…,
Travailler en collaboration avec le Conducteur de travaux du service exploitation eau potable et travaux : devis de branchement, suivi de travaux…
Travailler en collaboration avec l’agent en charge de la mission qualité et sécurité du service eau et assainissement : rédaction de rapports comme le RPQS…

Profil recherché :
Titulaire d’un diplôme type bac+2/3 spécialisé dans les métiers de l’eau, vous disposez d’une expérience réussie sur un poste à responsabilités similaires, de préférence en collectivité territoriale. Vous possédez des connaissances techniques et institutionnelles dans le domaine de l’eau. Vous avez des connaissances en gestion budgétaire et marchés publics. Rigoureux et organisé, vous êtes doté de qualités rédactionnelles et d’esprit de synthèse.

Vous êtes intéressé par ce poste ?
Rejoignez-nous et engageons-nous ensemble pour l’intérêt général !

Modalités de recrutement :
Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux (cat. B), par voie statutaire, à défaut contractuelle. Poste à temps complet, basé à Saint Jean de Soudain. Poste à pourvoir dès que possible.

Rémunération :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Titres restaurant, participation à la protection sociale (mutuelle et prévoyance) et à l’action sociale (COS38).

La communauté de communes Les Vals du Dauphiné, se situe dans un environnement agréable qui allie ville et campagne. Notre siège se situe à quelques minutes à pied de la Gare de la Tour du Pin et est proche de l’autoroute A43, entre Lyon, Chambéry et Grenoble. Elle offre à ses agents la possibilité d’adapter leur organisation professionnelle en proposant différentes formules de temps de travail ainsi que le télétravail partiel, aux fonctions éligibles.

Adressez votre candidature (CV accompagné d’une lettre de motivations) par mail à recrutement@valsdudauphine.fr, sous la référence «2024_TECH_CEEA, à l’attention de Monsieur le Président.