Annonce publiée le : lundi 20 novembre 2023

Date limite pour candidater : dimanche 17 décembre

Catégorie de poste : B

Au sein du service Aménagement, vous rejoignez une équipe composée de 5 agents. Grâce à vos compétences avancées et polyvalentes en matière d’urbanisme, vous offrez un véritable support aux communes.
Votre mission principale est d’instruire les demandes d’autorisation en matière d’urbanisme au regard des règles d’occupation des sols, au sens du code de l’urbanisme, en lien direct avec les personnels communaux. Vous apportez une assistance aux élus sur les questions en lien avec la gestion des dossiers et plus généralement par rapport à l’interprétation des règles applicables sur chaque commune. Vous renseignez, informez et orientez les pétitionnaires.

Votre mission consistera plus précisément à :
– Instruire les autorisations d’occupation du sol,
– Instruire les demandes d’autorisation relatives à la publicité extérieure, aux enseignes et pré-enseignes,
– Vérifier la conformité des demandes d’autorisation du droit des sols,
– Rédiger des actes de procédures et des décisions administratives,
– Être un interlocuteur auprès des communes en matière d’urbanisme : personnel communal et élus,
– Synthétiser les avis des concessionnaires,
– Renseigner, informer et orienter les pétitionnaires.

Profil recherché : Titulaire d’un diplôme spécialisé en urbanisme et/ou instruction du droit des sols, vous possédez une première expérience sur un poste similaire. Vous connaissez les enjeux et le cadre réglementaire liés à l’instruction des autorisations d’urbanisme. Vous savez lire et analyser différents types de plan et documents d’urbanisme. Vous avez la capacité d’appréhender un projet sur le terrain. Vous maitrisez l’outil informatique et le pack office, idéalement le logiciel métier Oxalis, le SIG et le cadastre. On vous reconnait pour votre sens de l’accueil, votre pédagogie et votre diplomatie. Vous êtes organisé et savez gérer les priorités. Vous savez vous adapter à différents interlocuteurs.
En raison des déplacements sur l’ensemble du territoire, le permis B est un pré-requis.

Vous êtes intéressé par ce poste ?
Rejoignez-nous et engageons-nous ensemble pour l’intérêt général !

Modalités de recrutement :
– CDD d’une durée de 12 mois, à pourvoir début 2024
– Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux (cat. C) ou des Rédacteurs Territoriaux (cat. B)
– Poste à temps complet (possibilité semaine 4 jours ou 4.5 jours), basé aux Abrets en Dauphiné

Rémunération statutaire + régime indemnitaire. Titres restaurant, participation à la protection sociale (mutuelle et prévoyance) et à l’action sociale (COS38).

Adressez votre candidature (CV accompagné d’une lettre de motivations) jusqu’au 17 décembre 2023 inclus, par mail à recrutement@valsdudauphine.fr à l’attention de Monsieur le Président, sous la référence « 2023_URBA ».

Le jury de recrutement se tiendra le 08 janvier 2024, matin.

Plus d’informations sur le poste ?
Contactez Edouard Malsch, Responsable du service Aménagement par mail edouard.malsch@valsdudauphine.fr ou par téléphone 06 27 77 52 02