Annonce publiée le : vendredi 13 décembre 2024
Date limite pour candidater : mardi 07 janvier
Au sein du service Tourisme, vous rejoignez une équipe dynamique composée d’une Responsable et de 6 agents, renforcée par 3 saisonniers en saison estivale. Vous contribuez au bon fonctionnement de l’office de tourisme et à la promotion touristique du territoire des Vals du Dauphiné. Parmi vos missions, vous êtes chargé de la gestion des animations et du marketing pour le service.
Plus précisément votre mission consistera à :
- Accueil et conseil en séjours:
- Réaliser l’accueil physique, téléphonique et numérique des offices de tourisme, en apportant une information personnalisée aux touristes,
- Traiter les demandes d’information, valoriser le potentiel touristique des Vals du Dauphiné et de proximité,
- Mettre à jour les BDD et outils statistiques en place (dont APIDAE),
- Suivre les réservations des équipements de l’OT et réaliser la vente de produits boutique (gestion de caisse),
- Gérer l’espace d’accueil et la documentation, mettre en valeur l’information pour diffusion : tableaux d’affichage, expos, écrans, bornes, et veiller à la qualité des contenus,
- Participer aux actions de promotion et d’animations (salons/foires, évènements ponctuels, visites…),
- Participer à la conception de produits touristiques.
- Missions spécifiques :
- Programmation des animations : gérer, planifier et organiser les animations proposées par l’Office de Tourisme, suivre les réservations, programmer la billetterie Addock, adapter l’offre en fonction des réservations. Addock : gestion, promotion, démarchage, conventionnement des partenaires et des animations de l’office de tourisme,
- Gestion des relations presse : entretenir les relations médias/presse et coordonner les demandes.
Profil recherché :
Titulaire d’un diplôme touristique de niveau bac+2/3 et/ou vous justifiez d’une première expérience dans le domaine réussie. Vous avez une bonne connaissance de l’environnement touristique local et appréciez le territoire pour ce qu’il évoque ; vous saurez parfaitement vendre ses atouts, avec courtoisie et pragmatisme. Chargé de l’accueil des touristes, vous appréciez partager vos connaissances et échanger avec autrui. Vous aimez partager vos idées avec vos collègues, êtes force de proposition et savez gérer les priorités. Vous maitrisez l’outil informatique et le pack office et êtes détenteur du permis B (mobilité sur l’ensemble du territoire). La maitrise de l’anglais, d’une langue complémentaire et de l’outil métier Apidae seraient appréciées.
Vous êtes intéressé par ce poste ?
Rejoignez-nous et engageons-nous ensemble pour l’intérêt général !
Modalités de recrutement :
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux (cat. C), par voie statutaire, à défaut contractuelle. Poste à temps complet, basé aux Abrets en Dauphiné, poste nomade (dans les bureaux d’accueil de Pont de Beauvoisin et de La Tour du Pin). Poste à pourvoir à compter du 04/03/2025.
Rémunération :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CIA
Titres restaurant, participation à la protection sociale (mutuelle et prévoyance) et à l’action sociale (COS38).
La communauté de communes Les Vals du Dauphiné, se situe dans un environnement agréable qui allie ville et campagne. Notre siège se situe à quelques minutes à pied de la Gare de la Tour du Pin et est proche de l’autoroute A43, entre Lyon, Chambéry et Grenoble. Elle offre à ses agents la possibilité d’adapter leur organisation professionnelle en proposant différentes formules de temps de travail ainsi que le télétravail partiel, aux fonctions éligibles.
Adressez votre candidature (CV accompagné d’une lettre de motivations) par mail à recrutement@valsdudauphine.fr, à l’attention de Monsieur le Président, sous la référence «2025_OT_ANI» jusqu’au mardi 07/01/2025. Le jury se tiendra le vendredi 17/01/2025, matin.
Plus d’informations sur le poste ?
Contactez Eléonore Perrier, Responsable du service Tourisme, par mail eleonore.perrier@valsdudauphine.fr ou par téléphone 04 76 91 71 03