Madame, Monsieur,

En application des décisions de l’Etat marquant le passage au stade 3 de l’épidémie et face à l’aggravation de la situation sanitaire, l’ensemble des services et équipements communautaires ne seront plus accessibles au public à partir de mardi 17 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Un accueil téléphonique est assuré au 04 76 32 71 99 ou 04 74 97 05 79 aux heures habituelles d’ouverture de la Communauté de communes pour répondre aux différentes sollicitations. Vous pouvez également contacter la communauté de communes par courriel : accueil@valsdudauphine.fr

Plusieurs services restent mobilisés activement pour garantir le bon fonctionnement de la vie quotidienne :

  • Les services techniques de la communauté de communes seront mobilisables exclusivement sur des interventions en cas de nécessité absolue.
  • Les services eau et assainissement sont assurés par la mise en place d’une astreinte et un présentiel.
  • Les crèches assurent une ouverture uniquement pour les enfants des parents dont les professions sont fléchées par note du Préfet de l’Isère en date du 14 mars 2020 (personnel soignant, hospitalier, EHPAD…).

A ce stade de l’épidémie, si la priorité est toujours de limiter la propagation du virus, elle est aussi et surtout d’éviter la paralysie de notre système de soins qui aurait des conséquences dramatiques.

Dans cet objectif, je demande aux habitants des Vals du Dauphiné d’adopter des comportements responsables en se pliant aux consignes données par les pouvoirs publics.

A ce stade, le confinement est le seul moyen efficace pour enrayer la progression du virus.

Cette situation ne doit absolument pas nous empêcher de prendre des nouvelles des uns et des autres : prudence, bienveillance et esprit de solidarité sont plus que jamais de mise !

Les informations utiles seront communiquées chaque fois que nécessaire via le site internet de la communauté de communes.

Magali Guillot,

Présidente de la Communauté de communes Les Vals du Dauphiné.