Quatre partenaires réunis autour d’une grande ambition : améliorer la mobilité des salariés et des demandeurs d’emploi sur le bassin des Vals du Dauphiné.
Ce mardi 22 septembre 2020, UNITEX (organisation professionnelle régionale textile), la Communauté de communes Les Vals du Dauphiné, le Département de l’Isère et Pôle emploi sont devenus partenaires dans le cadre du projet intitulé « Plan’ET Mobilité« .
Pourquoi un partenariat sur la mobilité ?
La mobilité étant une problématique partagée par l’ensemble des acteurs, UNITEX, porteur du projet, s’est rapproché des partenaires cités précédemment afin de mutualiser les compétences et les ressources en créant ainsi un partenariat public/privé unique en son genre.
Quels sont les objectifs de Plan’ET Mobilité
L’objectif premier est l’accompagnement des entreprises du secteur textile (mais aussi les autres) qui témoignent de difficultés à recruter de futurs collaborateurs sur le bassin d’emploi des Vals du Dauphiné, ceux-ci étant souvent dans l’incapacité de se rendre sur leur lieu de travail.
Un meneur de projet : Wever
La Start-up Wever a été retenue pour mener à bien ce projet novateur.
Wever est une start-up niçoise centrée sur l’humain qui propose de réinventer une mobilité inclusive et performante en plaçant l’utilisateur et les besoins qu’il exprime au cœur de la conception de sa plateforme.
Wever offre à chacun la possibilité de faire part de ses besoins, de tester de nouvelles solutions pour mettre en place durablement celles qui ont le plus d’intérêt, et ainsi décider de sa mobilité.
Une dynamique déjà lancée
La démarche Plan’ET mobilité prend en compte la crise sanitaire et souhaite accompagner au mieux les entreprises face à ce défi, puisque la question de la mobilité se pose d’autant plus à l’heure de l’avènement des distanciations sociales et mesures barrières. Dans ce contexte, 362 entreprises et administrations de plus de 7 salariés ont été contactées. Serge FERRARI, BOURGEAT industries, ou encore le lycée Elie CARTAN se sont déjà lancés dans la dynamique Plan’ET Mobilité avec Wever.
Comment participer au diagnostic ?
Vous pouvez participer au « diagnostic mobilité » en répondant au questionnaire de Wever.
Les informations que vous transmettrez ont pour objectif d’adapter au mieux l’offre de mobilité et de vous accompagner dans des déplacements facilités en garantissant les mesures sanitaires.
D’où vient le nom du projet Plan’ET Mobilité et son logo ?
Plan’ET Mobilité, en référence au projet « Plan’ET » porté par la CC Les Vals du Dauphiné dans le cadre de sa démarche territorialisée de développement durable.
Une convention signée le mardi 22 septembre
De gauche à droite :
Jean-Philippe ZIOTTI, Directeur de territoire au Département de l’Isère, Magali GUILLOT, Présidente de la CC Les Vals du Dauphiné, Pierric CHALVIN, Délégué général d’Unitex Aura, Aurélie MAUREL, Directrice de Pôle emploi Nord-Isère