La Communauté de communes Les Vals du Dauphiné souhaite développer ses équipements publics à destination des habitants du territoire. Ainsi plusieurs projets de construction/réhabilitation sont en cours et visent un public varié : enfants, ados, lecteurs, amateurs des sports aquatiques, associations sportives, scolaires …
[Mise à jour le 10/03/22]
Et en 2022, ce n’est pas moins de 3 gros projets qui vont venir compléter l’offre de service du territoire.
Le centre nautique intercommunal situé aux Abrets en Dauphiné
Début 2020, démarraient les travaux de réhabilitation du Centre nautique intercommunal situé aux Abrets en Dauphiné. Mais très vite, la crise sanitaire et le confinement ont mis le chantier à l’arrêt complet. Le redémarrage a eu lieu quelques mois plus tard mais le calendrier et la saison s’avéraient peu propices à la réalisation des « gros » travaux, notamment sur la coupole : humidité, intempéries, froid… Ensuite ce fut la pénurie mondiale des matériaux qui a (re) bouleversé le planning d’exécution.
Malgré tous ces aléas, le chantier est aujourd’hui quasiment terminé.
Depuis fin février, le remplissage du bassin est en cours et les ouvriers œuvrent aux finitions : peinture, extérieur …
Il faudra maintenant patienter jusqu’à mi-mai, après les divers contrôles de sécurité, pour profiter cet équipement flambant neuf et hors du commun à bien des égards !
Les travaux en image
Le Centre de loisirs intercommunal « Les P’tites canailles » situé à La Tour du Pin
Après quelques mois à l’arrêt, le bâti est aujourd’hui « hors d’eau ». Les aménagements se poursuivent avec notamment la mise en place des menuiseries.
Les p’tites canailles devraient investir les lieux en septembre.
La Médiathèque intercommunale située à Pont de Beauvoisin
La construction de la nouvelle médiathèque intercommunale « tête de réseau » a débuté en mars 2021 et les travaux se sont enchainés à un bon rythme durant les premiers mois.
Malheureusement le délai rallongé d’approvisionnement du bois a chamboulé le planning d’exécution des travaux.
Fin 2021, avec la livraison de la charpente, le chantier a pu reprendre. La fin des travaux est prévue à l’automne 2022
Malgré les difficultés rencontrées dues à la pénurie mondiale de la matière première, notamment dans la filière du bois et à la nécessité de réajuster les plannings d’exécution, entreprise par entreprise, nos services mettent tout en œuvre pour mener à bien ces trois projets qui seront sans aucun doute de très belles réalisations, avec des matériaux nobles et durables et parfaitement adaptés aux besoins des usagers.